France - Rhône Nord
Johann Michel : Cornas
Tous les critiques sont unanimes, Johann est reconnu comme la jeune étoile montante de l’appellation. Citons par exemple Jeb Dunnuck du Wine Advocate :“One of the rising superstars in Cornas is without a doubt the young and incredibly talented Johann Michel ” ou encore de La Revue des Vins de France qui parle «d’un nom à suivre de près ».
Johann produit des Cornas sur le fruit, avec beaucoup de pureté et d’élégance. Nous sommes loin du Cornas animal, sauvage qui a besoin d’une dizaine d’années pour être prêt à boire.
Liste de prix
Voliero par Andrea Cortonesi, la vedette de Brunello
Nous vous présentons notre nouvelle recrue italienne avec ses magnifiques Brunello et Rosso di Montalcino, Andrea Cortonesi. Ce dernier est reconnu mondialement comme une des vedettes de Brunello avec son domaine Uccelliera, dont les bouteilles produites en petites quantités, s’arrachent sur la planète. Ici, nous vous proposons les vins de son dernier projet né en 2006 : Voliero. Les deux cuvées sont issues de petits finages sur les meilleurs terroirs de Brunello à une altitude un peu plus élevée que les vins issus d’Ulcelliera, apportant ainsi une fraîcheur et une finesse de tanin comparable à certains Bourgogne. Vous avez donc compris pourquoi nous sommes tombés sous le charme de ce vigneron très talentueux ! Voliero, c’est 3 hectares de vignes cultivés en agriculture biologique soit une production entre 8 000 et 10 000 bouteilles maximum par an. Autant vous dire que c’est peu et que le Québec est chanceux d’en avoir quelques caisses.
La presse ne cesse de l’encenser. La critique d’Antonio Galloni de Vinous parle d’elle même : ''Andrea Cortonesi has turned in a fabulous repeat performance with his Voliero wines. They are a wonderful contrast to the richer, more muscular wines Cortonesi makes at Uccelliera.''. Ou encore celle de Monica Larner du Wine Advocate : ''Without a shadow of a doubt, Andrea Cortonesi of Uccelliera et Voliero lands high on my list of favorite Brunello di Montalcino producers.''
Après le succès suite à notre envoie en juin dernier où nous n’avions pas pu fournir à toute la demande, le domaine a accepté de nous céder de nouveau quelques caisses de Brunello 2015, 2016 et même 2013 qui est superbe, tout à fait prêt à boire. 2015 et 2016 sont deux grands millésimes de Brunello. Quant au Rosso, ne le négligez pas car d'une part, il est issu de jeunes vignes de Brunello et d'autre part, nous sommes sur 2018 offrant un vin prêt à boire.
Meet the Team
This is your Team section. Briefly introduce the team then add their bios below. Click here to edit.