Notre équipe

Oana Petrescu et Lucie Cuny sont les co-fondatrices d'Aux Bons Crus, Elles sont arrivées en même temps au Québec en 2011. Elles ont toutes deux fait leurs études dans le vin en France mais elles ne se connaissaient pas encore et pourtant, elles ont étudié dans la même ville ! Puis, Oana a travaillé six mois pour un vignoble en Espagne. Quant à Lucie, Bourguignonne d’origine et fille de vignerons, elle travaillait pour une agence de vins à Beaune. Enfin, elles ont eu l’opportunité de rejoindre une agence de vins à Montréal. Trois ans plus tard, elles créent Aux Bons Crus. Leur force, c’est leur complémentarité. Lucie aime le côté social, parler aux clients et aux vignerons. Quant à Oana, c’est la force tranquille, l’organisatrice, le souci du détail. Et toutes les deux aiment partager une bouteille de vin avec nos clients et nos vignerons !

Ray Manus a rejoint les rangs d’Aux Bons Crus, après avoir œuvré pendant 15 ans comme principal sommelier au Club Chasse & Pêche. Il a d'ailleurs monté la magnifique carte des vins de cette institution gastronomique. Beaucoup d’entre vous ont sans doute déjà apprécié son professionnalisme et son accueil chaleureux. Ray est en charge de nos chers restaurants, mais nos clients particuliers peuvent aussi bénéficier de sa grande expertise, de son écoute et de ses précieux conseils.

Cyril Coussa a d’abord découvert le merveilleux monde du café avant de tomber dans le vin. Passionné, il a complété le programme de Professionnel du vin à l’ITHQ, anime des Ateliers SAQ de Vins 101 et s'est tout récemment joint à notre équipe en tant que Coordinateur des Ventes aux particuliers. Avec un penchant pour les vins issus de l'agriculture en biodynamie, il se fera un plaisir de vous assister lors de vos sélections de bons crus.

Adam Roy, conjoint de Oana, après nous avoir appuyé dans la gestion et la vente auprès des clients particuliers ces trois dernières années, il a décidé de retourner à sa brillante carrière dans l’évaluation immobilière. Bien sûr, Adam saura toujours trouver le  vin qui fera votre bonheur parmi notre portefeuille qu’il connait par cœur. 

 

Quant à Yves, le conjoint de Lucie, il prétend toujours travailler comme avocat, mais il est étrangement toujours disponible pour les visites de vignerons et les soirées de dégustation ou même pour conseiller certains amis ou collègues de travail ! D’ailleurs, il détient le titre de Vice-Président aux ventes des avocats.